Appel aux candidatures

 

Vivement intéressé(e) par les questions économiques et d’emploi de notre commune ?

Venez partager vos idées !

 

L’Agence de développement local (ADL) crée en juin 2009 est un outil à la disposition de lacommune d’Aubange (1).

Elle est un élément clé pour faire à faire émerger, grâce aux différents partenariats développésavec tous les acteurs locaux, des projets potentiellement créateurs d'activité économique etd'emplois comme « les Midis des commerçants », les marchés de brocante et produits du terroir, les salons de l’emploi, des artisans, des langues, le guichet d’information pour les porteurs de projets, plus récemment, les projets « Pépinière d’entreprises » et « Guichet unique de l’emploi », etc.

 

En effet, la question du développement économique de la commune d’Aubange a été réaffirmée comme l’une des priorités de travail pour l’ADL au cours de son renouvellement d’agrément en 2012.

 

Les nombreux enjeux économiques présents nécessitent de refondre les modes de conception, de réalisation et de gestion du territoire et de l’organisation des espaces urbains.

 

C’est pourquoi, nous souhaitons vous confier le co-pilotage d’un groupe de travail dédié à ces questions:

 

Quelle politique commerciale pour Aubange ?

Comment redevenir une zone de croissance ?

Quels outils de développement économique pour demain ?

Quels sont les priorités pour l’emploi ?

Quelle image construire pour la commune?

 

En tant que citoyens, membres d’associations, commerçants, entrepreneurs,mandataires communaux etc. nous vous invitons à prendre part activement à l’élaboration des futures orientations en matière de développement économique pour la commune d'Aubange.

 

Participer à la formation du prochain plan stratégique déclinées en objectifs et actions pertinentes, c’est faire prendre conscience des enjeux prioritaires et garantir de manière concrète et certaine des impacts positifs sur l’environnement, l’économie et la qualité de viedes habitants d’Aubange.

 

Les groupes de travail constitués auront pour tâche à partir de l’étude et évaluation desinitiatives déjà répertoriées, de mener des réflexions, des recherches et des consultations envue de définir des recommandations détaillées et leur mise en œuvre dans le cadre d’un plan global de redéploiement économique et de création d’emplois.

 

Le but est de se doter d’une vision et d’objectifs économiques communs qui représentent l’intérêt général en veillant à développer les meilleures actions.

 

Toutes les décisions seront prises de façon collégiale et raisonnée : elles seront fondées sur des données et des analyses pertinentes et tiendront compte de l’avenir.

 

Trois groupes de travail chargés d’axer leurs débats au cours d’une soirée par mois (jeudi de 19 h à 21 h - à partir du mois d’octobre 2014) sur les thèmes suivants:

 

- Groupe de travail « Entreprise » : Quelle forme d’entrepreneuriat pour demain à Aubange afin de créer de la richesse et/ou de l'emploi ? (Economie, Emploi et Entreprise)

 

- Groupe de travail B « Promotion » : Attractivité et image : Comment améliorer la vision des investisseurs pour notre région? (Marketing territorial)

 

- Groupe de travail C « Distribution » : Commerce, grande distribution et circuits-courts: quelles formes de synergies possibles ? (Commerce, Artisanat, Agriculture).

 

Les études réalisées par les groupes de travail s’inscriront dans une démarche globale, en cohérence avec les initiatives qui ont déjà été lancés sur les mêmes sujets.

 

La seule condition de participation est la bonne humeur, l’écoute active, l’apport d’idées ouvertes et constructives.

 

Le rapport final issu des différents groupes de travail sera publié au cours du mois de mai 2015.

 

Vous pourrez retrouver à tout moment sur le site internet de l’ADL :

• Les contributions des membres des groupes de travail

• Des ressources documentaires

• Un formulaire de contact pour nous faire part de vos remarques

 

POUR PARTICIPER

 

Pour manifester votre intérêt pour un groupe de travail (A,B,C) et être destinatairedes invitations, merci d’envoyer un e-mail à adlaubange.info@gmail.com (inscriptions jusqu’au 30 septembre 2015)

 

Renseignements

Ghiste Emmanuelle, Directrice ADL au 063/60.25.28 ou 0494/49 00 00.

 

L’objectif de cette initiative est d’ouvrir les discussions au plus grand nombre et faire adhérer un large public.

 

Merci pour votre mobilisation citoyenne !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Google+ - White Circle

3, rue du Village

B-6790 Aubange

Tél. : +32 (0)63 / 24 55 80
Gsm : +32 (0)494 / 49 00 00

© 2017 ADL Aubange