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31 Jan 2017

Envie de démarcher vos clients dans une chouette ambiance ? Envie d’accroitre votre chiffre d’affaires? Envie d’écouler vos stocks?

Nous vous proposons une journée de vente à laquelle prendront également part des équipes de France et du Grand-Duché de Luxembourg. C’est aussi l’occasion pour vous d’atteindre les objectifs de votre projet !

Nous comptons sur votre présence pour faire de cette journée une réussite ! Les responsables du shopping comptent sur vous pour communiquer votre enthousiasme et impressionner la clientèle de passage par votre professionnalisme.

Participez aux ventes de Messancy organisées par LJE !

Quand ?
Samedi 4 février 2017 de 9h30 à 17h30

Où ?
Shopping Cora de Messancy
Route d'Arlon 220, 6780 Messancy

Informations complètes et inscriptions : http://www.lje.be/index.php/fr/15-actualites-lje/482-journee-de-vente-des-mini-entreprises-shopping-cora-messancy-2-fevrier-2017

27 Jan 2017

L’Action Job Etudiant aura lieu le 28 février prochain de 14h à 17h à la bibliothèque Hubert Juin à Athus. Le principe est de mettre en relation en un seul lieu jobistes et recruteurs.
 
C’est la meilleure opportunité pour les employeurs de recruter des jobistes, notamment pour les week-ends et les vacances scolaires !
 
Intéressés ?
Inscrivez votre/vos offre(s) d’emploi sur le site: http://www.actionjob.be/employeurs-poster-votre-offre-emploi-etudiant.html

Nous comptons sur votre présence pour venir recruter vos jobistes en direct ! Toutes les offres inscrites seront également imprimées et affichées lors du salon.

N'hésitez pas à partager !

19 Jan 2017

La Province de Luxembourg, en partenariat avec la FTLB et la Fédération Horeca Luxembourg et avec le soutien des ADL, organise la  5ème édition HORECA DAYS en province de Luxembourg les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mars 2017. Nous avons le plaisir de vous inviter à participer gratuitement à ce week-end de valorisation et de promotion des établissements HORECA de notre province. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur www.horecadays.be (onglet restaurateur) !

La promotion de ce week-end est offerte aux restaurateurs participants. Une belle visibilité sur le site www.horecadays.be ainsi qu’une campagne de presse, de promotion Facebook, d’affichage et de distribution de flyers (avec nom de tous les restaurants participants) soutiendront  cette action.

Informations complètes ici !

13 Jan 2017

Pour la 8ème année, IDELUX s'engage dans la lutte contre les leucodystrophies et invite les membres des entreprises, collectivités et administrations à mettre leurs baskets pour vaincre les leucodystrophies.
Envie de participer, ou de soutenir le projet via un parrainage/sponsoring ?
Retrouvez les informations dans le document ci-joint et sur le site web d'ELA : http://ela-events.be/

13 Jan 2017

Lorsque l’on habite en province du Luxembourg, il est parfois tentant d’aller voir au-delà des frontières si le marché n’est pas propice à recevoir notre produit ou service. Se lancer comme indépendant en Belgique lorsque l’on est salarié au Luxembourg, c’est possible ! Exercer sur le sol luxembourgeois lorsque l’on est indépendant en Belgique, c’est également possible… sous certaines conditions ! La réglementation en vigueur en Belgique et au Grand-duché du Luxembourg n’est pas la même. Il est donc important pour l’indépendant de connaitre ses obligations dans chaque pays concerné.


Pour ce faire, Nicolas Fries, manager chez House of Entrepreneurship vous propose d’assister à sa séance d’informations suivie d’un échange de questions-réponses ce lundi 30 janvier.


NB : Suivant la demande, il est possible d’organiser une deuxième session l’après-midi.

Pour participer à ce Rendez-vous des Challengers, il suffit d’être accompagné par Challenge en remplissant le questionnaire premier contact en ligne le site web de Challenge.

Informations complètes disponibles ici.

12 Jan 2017

Vous envisagez de reprendre une société ? Etes-vous prêt à investir quelques soirées pour booster vos chances de réussite ?

La SOWACCESS vous propose de participer à ses Clubs Repreneurs !

Il s’agit d’un cycle de 8 sessions en groupe restreint (max 18 personnes) pour vous aider à préparer votre projet de reprise. Chaque séance est animée par un formateur professionnel, complété par des contributions de professionnels de la transmission agréés par la SOWACCESS et des témoignages de personnes ayant repris une société. Ils aborderont avec vous différentes thématiques clés, tout en stimulant l'échange d'expériences et le networking avec d’autres candidats à la reprise.

Pourquoi un club ?

  • pour vous aider à mieux définir votre projet de reprise ;

  • pour vous aider à vous poser les bonnes questions ;

  • pour vous donner des outils, des connaissances qui facilitent la poursuite de votre projet de reprise ;

  • our échanger sur les problèmes rencontrés, comparer les solutions trouvées, avec le concours d’un coach, d’experts en transmission et d’autres repreneurs ;

  • pour faciliter l’interaction dans une ambiance conviviale au sein d’un petit groupe de personnes ayant un projet de reprise.

2 clubs vont être lancés dans les prochaines semaines :

  • au siège de la SOWACCESS, Avenue Maurice Destenay 13, 4000 Liège

  • au siège de Nivelinvest, rue Louis de Geer 2, 1348  Louvain-la-Neuve.

Chaque séance a lieu en soirée, de 18h à 22h avec une pause sandwichs.

Informations complètes, tarifs et inscriptions via ce formulaire.

11 Jan 2017

Pouvez-vous exercer une activité indépendante à titre accessoire pendant votre chômage dans le cadre de l’avantage « Tremplin-indépendants » ?

Depuis le 1er octobre 2016,  le chômeur peut exercer pendant son chômage une activité indépendante accessoire en conservant le droit aux allocations pendant une période de douze mois. 

L’avantage "Tremplin indépendant" est octroyé si les conditions suivantes sont réunies:

  • le chômeur doit déclarer l’exercice de la profession accessoire et solliciter l’avantage "Tremplin indépendant" lors de sa demande d’allocations ou préalablement à l’exercice de l’activité, s’il bénéficie déjà des allocations de chômage ;

  • l’activité n’a pas déjà été exercée comme profession principale au cours des six dernières années;

  • le chômage n’est pas la conséquence de l’arrêt ou de la réduction du travail salarié dans le but d’obtenir cet avantage;

  • l’activité ne peut être sous-traitée à des tiers.

L’activité autorisée dans le cadre de l’avantage "Tremplin indépendant" peut être exercée à n’importe quel moment de la journée ou de la semaine et est sans incidence sur le nombre d’allocations perçues.  Par contre, le montant de l’allocation de chômage peut être diminué en fonction du montant du revenu de l’activité indépendante.

L’avantage "Tremplin indépendant" peut être renouvelé si le chômeur n’en a pas bénéficié au cours des six dernières années. 

L’activité doit toujours présenter le caractère d’une profession accessoire: le droit aux allocations de chômage sera refusé si l’activité ne présente pas ou ne présente plus le caractère d’une profession accessoire.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la feuille info T158 "Pouvez-vous exercer une activité indépendante à titre accessoire pendant votre chômage dans le cadre de l’avantage "Tremplin-indépendants"?"

Consultez la feuille-info disponible sur le site de l'ONEM : http://www.onem.be/fr/documentation/feuille-info/t158

(Source : ONEM)

9 Jan 2017

Outre la mise en place de deux primes communales commerciales, l'ADL Aubange et la commune d'Aubange s’attachent à lutter contre la désertification et la dégradation des commerces, en encourageant l’occupation de petites surfaces commerciales et l’installation de jeunes entrepreneurs.

En effet, nous sommes convaincus que nos quartiers doivent proposer des commerces de qualité, de manière à attirer puis fidéliser les visiteurs, en renforçant le dynamisme et les liens sociaux, en favorisant les lieux de rencontre, tout en proposant aux habitants des produits généraux directement dans leur quartier.

Dans cette optique l’ADL Aubange, en tant qu’interlocuteur privilégié de l’économie locale, est constamment à la recherche de nouveaux locaux à vendre ou à louer pour orienter ses porteurs de projets.

Contactez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous afin de nous aider à améliorer nos données et ainsi favoriser le développement économique de notre commune. Nous ne manquerons pas de vous mettre en relation avec tout porteur de projet qui pourrait correspondre à vos attentes en termes de location ou vente de biens immobiliers.

Intéressé ?

Contactez-nous ou remplissez le formulaire via ce lien !

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