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22 Dec 2016

Le Forem - Centre de Marloie vous propose de participer à la formation suivante :

Responsable de communication sur le Web

Critères d’accès :

  • Etre inscrit comme demandeur d’emploi

  • Avoir un niveau d’études supérieures en communication (master ou bachelor) ou expérience dans le domaine

  • Posséder une culture web, des compétences en matière de graphisme et une bonne capacité rédactionnelle

Lieu :      

Le Forem – Centre de formation de Marloie             

rue  Croix Bande 5      

6900 Marloie      

Sélections :

les 13 et 21 février 2017

Formation :

à partir du 13 mars

durée de 9 semaines +

stage en entreprise de 6 semaines

Renseignements et inscription :

Le Forem Luxembourg

Service Clientèle de la formation

061/28.02.60

15 Dec 2016

Ne pas rester seul.

Quand on démarre son activité ou qu’on vient de créer sa société, on est seul. Ou bien on se sent seul. Parfois les deux. Comment sortir de cet isolement ? Contrairement à ce qu’on croit, ce n’est pas sorcier.

Faites appel à un « starter coach », en français un coach pour débutants. Certaines chambres de commerce, certains secrétariats sociaux proposent ce service. Ou alors allez sur le site de Bizcover, et tapez « starter coach » dans le moteur de recherche. C’est le meilleur remède contre l’isolement.

Comme vous démarrez, vous avez besoin – parfois, souvent même – d’être soutenu, encouragé ou, tout simplement, d’avoir une réponse à une question. Grâce à un « starter coach » vous pouvez partager votre expérience, profiter de celle des autres, trouver la source de financement qui convient, qui VOUS convient, protéger votre business contre les imprévus et découvrir les outils digitaux, comptabilité simplifiée, suivi des factures, fiches de paie en ligne, etc., pour doper votre business.

A écouter ici :

http://www.rtbf.be/radio/liveradio/lapremiere?rpAodUrl=http://podaudio.rtbf.be/rod/lp-pb_parlons_business_27011661.mp3&rpSt=10&rpSrp=18.0

13 Dec 2016

Un artisan, c'est quoi ?
Figurez-vous qu’il existe une définition légale. En voici l’essentiel : « l’artisan est actif dans la production, la transformation, la réparation, la restauration d'objets et la prestation de services présentant un caractère authentique et un savoir-faire axé sur la qualité, la tradition, la création ou l'innovation ».

Pas mal, non ? Si vous êtes artisan et que vous répondez à cette définition, ce qui est généralement le cas, faites une demande de reconnaissance de votre qualité d’artisan.

Pourquoi ? Parce que vous ferez partie d’une communauté, que vous bénéficierez d’une reconnaissance, d’un label qui prouvera votre savoir-faire et augmentera votre visibilité à l’heure où l’achat local et authentique revient en force. Comment faire ? C’est très simple. Allez sur le site du SPF Economie, tapez « artisans » dans le moteur de recherche et zou, demandez votre reconnaissance.

http://www.rtbf.be/radio/liveradio/lapremiere?rpAodUrl=http://podaudio.rtbf.be/rod/lp-pb_parlons_business_27011643.mp3&rpSt=10&rpSrp=7.0

5 Dec 2016

La Maison des Associations et du Volontariat organise une séance d'information sur la responsabilité des ASBL, la responsabilité de leurs membres et les différentes assurances à souscrire (informations en annexe).


Elle se déroule le jeudi 15 décembre à 19h30, Route de Marche 72 à 6600 BASTOGNE. Le prix de la séance est fixé à 5€ (3€ pour les membres de la Maison des Associations).

Infos :

Maison des Associations et du Volontariat, une initiative de l'ASBL Quartiers de Vie

061/41.58.67 - 0493/65.41.32
Route de Marche, 72 - 6600 Bastogne

5 Dec 2016

En province de Luxembourg, l’accessibilité au logement, public ou privé, constitue un véritable enjeu.

Le problème est encore plus aigu pour les publics particulièrement vulnérables. Plusieurs facteurs pèsent sur cette accessibilité et impactent inévitablement l’offre sur une partie de la province. Notons entre autres le caractère rural du territoire, les perspectives de développement démographique (dans des proportions supérieures à celles des autres provinces wallonnes) et les réalités du travail transfrontalier.

À cela s’ajoutent d’autres éléments tels que l’augmentation des coûts; les difficultés de financement et d’accès à la propriété; le besoin de sensibilisation du grand public et des propriétaires sur la compréhension des différents dispositifs et démarches à accomplir ; les enjeux de lutte contre les discriminations ; les enjeux de développement du logement public ; les perspectives d’établissement pour les personnes migrantes nouvellement arrivées ; les relais existants ou à créer pour accompagner efficacement le public dans la recherche de logement…

Cette journée d’étude s’efforcera d’apporter des éléments de réponse à ces questions. En matinée, nous pourrons bénéficier des interventions de différents acteurs spécialisés en la matière, tels que le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP), UNIA (Centre interfédéral pour l’égalité des chances), l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Nord-Luxembourg, l’Association de Promotion du Logement (APL) du Miroir Vagabond, le Centre d’Éducation Populaire André Genot (CEPAG), les Centres Régionaux d’Intégration de Verviers (CRVI) et de la province de Luxembourg (CRILUX). L’après-midi, quant à elle, sera consacrée à une table ronde où les bonnes pratiques, les perspectives et les pistes d’actions pourront être mises en débat.

La journée est accessible non seulement à toute personne qui manifeste un intérêt pour les contenus développés.

Nathalie HEYARD, Députée provinciale en charge du Pôle Social et Santé

Inscription obligatoire pour le 9 décembre 2016 au plus tard
Formulaire d'inscription interactif en pièce attachée

Contact

Service provincial Social et Santé
Études et documentation sociales

Square Albert 1er, 1 · 6700 ARLON
063 212 236
sp.social@province.luxembourg.be

www.province.luxembourg.be

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